Nice en bref

Nice est une ville de la Côte d'Azur située à une trentaine de kilomètres de la frontière italienne.
Sa localisation entre terre et mer, au bord de la Méditerranée ainsi que son climat doux en fait une destination touristique très prisée avec des visiteurs du monde entier.
C'est un ancien comptoir Grec qui s'appelait Nikaïa signifiant la victorieuse en Grec avant de devenir Nice puis Nice.
Au XIXme siècle elle était un lieu de villégiature hivernale pour la bourgeoisie Britanniques. C'est d'ailleurs le révérend Lewis Way qui a créé la célèbre promenade des anglais en demandant une levée de fond à de riches compatriotes.
Depuis le XVIII me siècle, un coup de canon est tiré à midi. Ne soyez pas surpris ! Cela date du colonel anglais Sir Thomas Coventry. C'est ainsi qu'il appelait sa femme pour la faire rentrer de sa ballade matinale. En 1885 les Niçois ont voté un arrêté municipal pour prolonger cette drôle de coutume en place depuis !
Nice est la 5me ville de France après Paris, Marseille, Lyon et Toulouse.
Son aéroport Nice Côte d'Azur est le 3me aéroport de France (le premier en Province puisque les deux autres sont Paris Charles de Gaulle et Paris Orly).
Nice possède la deuxième capacité hôtelière du pays après Paris.
Chaque année 4 millions de touristes viennent profiter de la douceur de vivre de cette ville d'un peu plus de 340 000 habitants, Française depuis le 14 juin 1860 par l'annexion du canton de Nice.
A Nice la vie culturelle est présente en permanence et les restaurants y sont nombreux.